Assistance produit

Obtenez de l'aide pour vos produits

Vous ne savez pas comment utiliser l'un de nos produits?

Vous ne savez pas comment le nettoyer?

Vous trouverez toutes les informations utiles ici.

Chauffe-biberons et chauffe-repas Easi-Warm


Chauffe-biberons et chauffe-repas Easi-Warm

Pour commencer

Vous avez des questions sur la façon d'utiliser votre chauffe-biberons et chauffe-repas Tommee Tippee? Trouvez les réponses ici.

UTILISATION DE VOTRE CHAUFFE-BIBERONS ET CHAUFFE-REPAS

La vitesse à laquelle votre chauffe-biberons réchauffe le lait ou les aliments dépend de la taille du biberon ou du récipient et de la température de départ du lait ou des aliments (par exemple, température ambiante 20 ˚C ou provenant du réfrigérateur 5 ˚C).

Nous vous recommandons d'utiliser le réglage 3 pour réchauffer et le réglage 2 pour garder la chaleur uniquement. Le réglage 1 est un réglage minimum et ne doit pas être utilisé pour réchauffer.

NE FAITES PAS réchauffer le lait ou les aliments dans votre réchaud pendant plus de 30 minutes.

Pour réchauffer les biberons

  1. Placez votre biberon rempli dans le chauffe-biberons.
  2. Remplissez le chauffe-biberons d'eau jusqu'à la ligne de remplissage intérieure en utilisant une carafe ou une bouteille (sauf si vous utilisez un biberon de 150 ml). Pour un biberon plus petit, remplissez jusqu'au dessous de la bague à visser. Ne laissez jamais l'eau déborder ou monter au-dessus du col du biberon.
  3. Avant de le brancher, assurez-vous que votre chauffe-biberons est sur le réglage 1. Assurez-vous que vos mains sont sèches.
  4. Branchez votre chauffe-biberons sur le secteur et mettez-le sous tension.
  5. Tournez le cadran sur le réglage 3. Le voyant ambre s'allume pour indiquer que l'appareil est en marche et qu'il chauffe.
  6. Au fur et à mesure que l'eau chauffe, le voyant ambre s'éteint et s'allume pour éviter que l'eau ne surchauffe. L'extinction du voyant ne signifie pas que le lait est prêt. Veuillez consulter le tableau des durées pour savoir combien de temps vous devez chauffer le lait.
  7. Réchauffez le lait jusqu'à la température souhaitée, en suivant les consignes pour vous assurer que le lait ne chauffe pas trop longtemps.
  8. Faites attention lorsque vous retirez le biberon, car il sera chaud, tout comme l'eau autour de lui.
  9. Pour la sécurité de votre enfant, vérifiez toujours la température du lait avant de le nourrir en le testant sur une partie sensible de votre peau. Veillez à ne pas surchauffer le lait. Agitez doucement le biberon avant de nourrir votre bébé.
  10. Pendant les tétées, vous pouvez remettre un biberon dans le chauffe-biberons pour garder le lait chaud en utilisant le réglage 2. Le thermostat maintient la température de l'eau. Le témoin lumineux ne passera à l'orange pour indiquer que le chauffe-biberons est en train de chauffer que lorsque l'eau aura suffisamment refroidi.
  11. À la fin de chaque repas, ramenez le cadran sur le réglage 1 et débranchez l'appareil.
  12. Videz l'eau de l'appareil et essuyez-le.

Pour réchauffer les pots d'aliments pour bébés

  1. Retirez le couvercle et placez le pot dans le chauffe-biberons et chauffe-repas.
  2. Remplissez l'appareil d'eau jusqu'au bord intérieur en utilisant une carafe ou une bouteille. Assurez-vous que le niveau d'eau est plus bas que le bord du petit pot.
  3. Avant de le brancher, assurez-vous que votre appareil est sur le réglage 1.
  4. Branchez votre chauffe-biberons sur le secteur et mettez-le sous tension.
  5. Tournez le cadran sur le réglage 3 pour réchauffer les aliments. Le voyant ambre s'allume pour indiquer que l'appareil est en marche et qu'il chauffe.
  6. Au fur et à mesure que l'eau chauffe, le voyant ambre s'éteint et s'allume pour éviter que l'eau ne surchauffe. L'extinction du voyant ne signifie pas que le repas est prêt.
  7. Réchauffez les aliments à la température souhaitée. Suivez les consignes pour vous assurer que les aliments ne chauffent pas trop longtemps.
  8. Faites attention lorsque vous retirez le petit pot, car il sera chaud, tout comme l'eau autour de lui.
  9. Pour la sécurité de votre enfant, vérifiez toujours la température des aliments avant de les lui donner en les testant sur une partie sensible de votre peau. Veillez à ne pas surchauffer les aliments.
  10. Pendant le repas, vous pouvez replacer le pot dans le chauffe-repas pour garder les aliments au chaud en utilisant le réglage 2. Le thermostat maintient la température de l'eau. Le témoin lumineux ne passera à l'orange pour indiquer que le chauffe-biberons est en train de chauffer que lorsque l'eau aura suffisamment refroidi.
  11. Remettez le cadran sur le réglage 1 et débranchez votre appareil après le repas.
  12. Videz l'eau de l'appareil et essuyez-le.

Nettoyage et entretien

Comment nettoyer votre chauffe-biberons et chauffe-repas

Débranchez l'appareil et laissez-le refroidir avant de le nettoyer. Après chaque utilisation, videz l'eau restante en faisant incliner l'appareil au-dessus d'un évier.

Nettoyez avec un chiffon humide seulement. Ne nettoyez pas avec des produits abrasifs et ne laissez pas l'appareil entrer en contact avec des solvants ou des produits chimiques agressifs, car cela pourrait l'endommager.

Comment détartrer votre chauffe-biberons et chauffe-repas pour bébé

Une accumulation de calcaire peut affecter les performances de votre appareil. Pour qu'il continue à fonctionner efficacement, nous vous recommandons de le détartrer en suivant les consignes suivantes :

Eau dure - 7 jours

Eau moyenne - 14 jours

Eau douce - 21 jours

Vous pouvez vous renseigner sur la qualité de votre eau auprès de votre fournisseur d'eau.

1.Nous vous recommandons d'utiliser un détartrant adapté à l'acier inoxydable, par exemple un détartrant pour bouilloire, fer à repasser ou machine à café. Utilisez-le selon les instructions du fabricant.

2.Vous pouvez également utiliser du vinaigre blanc pour détartrer votre chauffe-biberons et chauffe-repas.

N'utilisez PAS d'objets ou de tissus métalliques pour le nettoyer. N'utilisez PAS d'eau de Javel pour le nettoyer. N'utilisez PAS de matériaux abrasifs ou antibactériens.

FAQ

Comment faire pour détartrer?

Le détartrage est très facile à effectuer, il suffit de laisser votre chauffe-biberons refroidir et de le débrancher avant de le détartrer. Nous vous recommandons d'utiliser un détartrant adapté à l'acier inoxydable, par exemple un détartrant pour bouilloire, fer à repasser ou machine à café. Et de suivre les instructions du fabricant. Vous pouvez aussi utiliser du vinaigre blanc si vous préférez.

Pourquoi détartrer mon appareil?

Le détartrage permet d'éliminer les dépôts de calcaire et d'autres minéraux dans l'appareil qui peuvent affecter ses performances ou réduire sa durée de vie.

À quelle fréquence faut-il le détartrer?

Cela dépend vraiment de la région dans laquelle vous vivez. Si l'eau dans votre région est dure, vous devrez peut-être le détartrer tous les 7 jours. Si l'eau est moyenne, vous devrez le détartrer tous les 14 jours et si l'eau est douce, tous les 21 jours environ. Vous pouvez vous renseigner sur la qualité de votre eau auprès de votre fournisseur d'eau. La rapidité avec laquelle le tartre s'accumule dans votre bouilloire est également un bon indice de la fréquence à laquelle vous devrez détartrer votre chauffe-biberons.

Puis-je réchauffer des pochettes dans ce chauffe-biberons?

Non, il est destiné uniquement aux biberons ou aux bocaux d'aliments. Cependant, notre chauffe-biberons et aliments Advanced peut réchauffer des pochettes.

Combien de temps faut-il pour réchauffer un biberon/un bocal?

Tout dépend de la taille du récipient et de la température initiale du contenu. La température de l'eau que vous ajoutez au chauffe-biberons est également importante.

Puis-je placer des biberons en verre ou en silicone dans cet appareil?

Oui.